Magna Carta et GLEFU ouvrent leur porte pour "découvrir le GADLU"

L'esprit GLEFU vis à vis de nos visiteurs non FM  a eu l'occasion de s'exprimer lors de la Tenue Blanche Ouverte d'été organisée par la loge Magna Carta de GLEFU.

     Le sujet y était "A la découverte du Grand Architecte de l'Univers". En plus du succès d'affluence innattendu, ce fut surtout le succès d'intérêt et d'estime témoigné par les visiteurs d’autres obédiences, mais aussi des non FM qui se sont montré surpris de ce que nous n'étions pas ce qu'ils imaginaient ! Le "FU" de GLEFU a pris alors une autre dimension.

    Et fort intéressant pour nous, FMs, était cet exercice de cette "TBO", inhabituel et particulièrement riche, nous soumettre aux critiques et interpellations de nos visiteurs, d'une grande pertinence. Tout notre exercice a été de tenter de leur répondre avec sincérité, précision, directement.

    Il est vrai que nous avions institué une priorité aux non-FM dans les interventions.

Les questions sur le sectarisme éventuel des FM, la comparaison avec les religions, le polythéisme, la foi, la politique ont été abordées en toute liberté, sans tabou avec respect et délicatesse.

     Il apparaît que ce format de tenue blanche ouverte est enrichissant pour les 2 parties et en particulier les FM.

    Seule déception (pour ceux qui avaient un tel espoir) ... : Le GADLU reste encore "à découvrir" ! Par conséquent d'autres tenues, purement maçonniques cette fois vont s'y attacher.